mardi 22 juillet 2014

Les Filles au chocolat, tome 5: Coeur vanille - Cathy Cassidy


_____P r é s e n t a t i o n:_____

Honey va vivre avec son père en Australie. Déterminée à prendre un nouveau départ, elle ne pouvait pas être plus loin des moments difficile à Tanglewood. Sa nouvelle vie est un rêve devenu réalité - jusqu'à ce que commence l'école. Les filles sont différentes des amis de Honey en Angleterre et la seule personne qui semble la comprendre est le garçon mignon de la plage avec qui elle discute en ligne. Mais quand ce dernier, les filles à l'école et même son père commencent à ne plus tenir leurs promesses, en qui peut-elle avoir confiance ? Seule de l'autre côté du monde, le passé de Honey est sur le point de la rattraper...

Editions Nathan. 289 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Et voilà, le moment est venu de terminer une nouvelle saga, Les Filles au chocolat avec ce dernier tome, Coeur vanille. Ce cinquième tome est consacré à la soeur la plus mystérieuse de la série, Honey, et j'avais particulièrement hâte de le lire. Ici, nous retrouvons Honey qui est sur le point de commencer sa nouvelle vie en Australie, avec son père. Elle se dit que rien ne pourrait aller mieux pour elle, ses voeux se réalisent enfin. Du moins, c'est ce qu'elle croyait au début...

Honey va vite déchanter et réaliser que sa vie n'est pas forcément plus facile et heureuse en Australie. Elle pensait avoir laisser ses problèmes derrière elle mais la jeune fille semble attirer les ennuis à elle. Face à cela, nous allons découvrir une Honey courage et bien plus mature qu'on ne le pensait. Sous sa carapace de fille rebelle, la jeune fille est en réalité totalement perdue et se sent seule et totalement délaissée par ce père qu'elle admire tant. Heureusement, Honey peut compter sur ses nouveaux amis.

Encore une fois, ce tome met en scène un réel problème d'actualité: le danger d'internet et des réseaux sociaux. Honey va en faire les frais tout au long du roman. Chaque tome des Filles au chocolat a une sorte de moral et j'ai trouvé ce concept génial ! 

Dans Coeur vanille, nous découvrons donc Honey comme nous ne l'imaginions pas. C'est en réalité une jeune fille fragile et sensible. Elle se fait beaucoup de soucis pour sa famille, en particulier pour les problèmes de santé de Summer. Son principal défaut, c'est de toujours vouloir se débrouiller toute seule, sans jamais demander d'aide. Mais à côté de cela, nous découvrons une fille marrante, très attachée à ses nouveaux amis.

En conclusion, Coeur vanille est certainement mon tome préférée des Filles au chocolat grâce à Honey. En commençant cette saga, je pensais vraiment me plonger dans une série pour jeunes adolescentes mais honnêtement, j'aime quand même bien cette petite saga ! Elle est très, très sympa à lire !


________________E x t r a i t:________________

Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi ne suis-je pas digne d'être aimée, pourquoi se lasse-t-on si vite de moi ? J'aimerais comprendre. Papa disait que j'étais sa fille préférée, sa princesse: pourtant, il m'a abandonnée comme une vieille chaussette. Et la seule chose que j'ai trouvé pour supporter la douleur, c'est de la transformer en colère.


13 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premiers tomes qui m'avaient bien plu, et j'attends maintenant que la suite sorte en poche car je trouve les prix des GF trop cher pour la rapidité à laquelle ça se lit (je sais pas si ma phrase est très compréhensible haha).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ça ne rend pas du tout ces livres rentables tellement ils se lisent vite !

      Supprimer
  2. Je suis super contente qu'il t'ai plu ! Moi aussi je les ai dévorés les livres de cette saga ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette saga, j'ai l'avant dernier à lire et il faut absolument que je m'achète celui-ci !
    Je voudrais les avoir tous en poche dans ma bibli tellement ils sont beaux :)
    Parce qu'en ebook ca ne rend pas pareil hélas.
    Super avis, merci pour ta chronique. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais adoré aussi, un gros coup de cœur :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un peu honte, je n'ai pas encore lu cette saga!

    RépondreSupprimer
  6. Les couvertures sont sublimes, les avis plus que positifs ! Je devraient essayer ^^

    RépondreSupprimer
  7. Une saga vraiment agréable à lire ^_^
    Et, ce tome-ci est un de mes préférés.

    RépondreSupprimer
  8. Mon livre préféré dans la saga, également ^^ Je me suis beaucoup attachée à Honey puis j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai apprécié les tomes précédents, il me manque de lire celui-ci. C'est celui que j'ai le plus hâte de découvrir !

    RépondreSupprimer
  10. J'en suis qu'au tome 1 mais j'ai hâte de lire la suite!:-D

    RépondreSupprimer
  11. Ohh je suis contente que tu ai aimé ce tome, Honey est ma fille au chocolat préférée :)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vraiment super hâte de lire Coeur Vanille (même si je n'en suis qu'au premier tome de la saga des Filles au chocolat, certes...), Honey est la soeur qui m'intrigue le plus ! Elle a beau être quelqu'un d'absolument méprisable, je pense qu'elle a un bon fond, et c'est largement la plus intéressante des cinq soeurs (bien que ce ne soit pas non plus ma préférée) et celle qui se démarque le plus part son caractère !

    RépondreSupprimer