samedi 6 septembre 2014

Mara Dyer, tome 1: Qui est Mara Dyer ? - Michelle Hodkin



_____P r é s e n t a t i o n:_____
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu'au jour où elle se réveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l'accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s'installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l'accident. Mara a l'impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ? Qui est vraiment Mara Dyer ?

Editions Panini (Scarlett). 466 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Qui est Mara Dyer ? est un roman surprenant ! Ce livre est un gros coup de coeur, je l'ai adoré du début à la fin. Depuis sa sortie, je veux le lire, l'histoire me semblait déjà géniale, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant parce que ce roman est génial ! J'ai totalement été plongée dans l'histoire qu'a créé Michelle Hodkin et je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Ce roman est très addictif et captivant.

C'est donc l'histoire de Mara Dyer, une adolescente qui avait une vie comme tout le monde. Jusqu'à ce qu'un accident ait lieu. Sa meilleure amie, Rachel, son amie, Claire et son petit ami, Jude, sont tous les trois morts. Elle était là, avec eux, mais s'en est sortie et ne se rappelle rien de l'accident. Depuis, sa vie a totalement changé. En plus de sa tristesse qu'elle a du mal à gérer, des choses étranges se produisent. Mara est victime d'hallucinations et a parfois du mal à discerner la réalité et ce qu'elle imagine. En plus de ça, elle semble être capable d'interagir sur la mort des gens... Bref, sa vie est devenue très difficile.

J'aime beaucoup Mara. Je me suis sentie proche d'elle et de ce qu'elle ressentait. C'est une fille un peu perdue et torturée. De plus, c'est elle qui raconte l'histoire donc c'est encore mieux. Ses deux frères, Daniel et Joseph, sont super cools. Daniel, l'aîné, est très protecteur envers elle et le cadet, Joseph est attendrissant et marrant. L'autre personnage très important du roman, c'est Noah. C'est un jeune homme plutôt mystérieux au début. Puis on apprend à le connaître et à l'aimer. J'adore ce garçon, il est parfait. C'est typiquement le genre de personnage masculin que j'aime dans un roman. En plus, lui aussi semble caché quelque chose de particulier... Sa relation avec Mara, je l'adore. Elle a une grande importance dans l'histoire et j'ai hâte de les retrouver tous les deux dans la suite. Tous les personnages sont très bien développés (surtout Mara).

Les aspects paranormal et psychologique du livre sont importants. Je me rends compte que j'aime beaucoup ce genre de livres (j'avais déjà adoré Lucides qui contient également ce genre d'aspects). On doute, tout comme Mara. J'avais l'impression d'être dans sa tête et c'est génial. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ses capacités et surtout savoir d'où elles viennent et comment les gérer.

Et puis la toute fin est surprenante avec ce retournement de situation. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais ça apporte encore un truc en plus à l'histoire et le second tome promet d'être encore mieux ! Maintenant, reste à savoir si j'aurai le courage d'attendre la sortie française avant de le lire...

Qui est Mara Dyer est un réel coup de coeur. Lisez ce livre, vous ne le regretterez pas, il est vraiment original et totalement addictif.

J'ai lu ce roman en lecture commune avec Vagabonde ! Elle a également beaucoup aimé ce livre.


________________E x t r a i t:________________

Je pliais mon bras pour que Noah passe derrière moi. Il ouvrit les siens, et nous nous retrouvâmes blottis comme deux guillemets au milieu d'une chambre pleine de livres.

12 commentaires:

  1. Je suis contente que ce roman t'ait plu ! Il est très sombre, et surtout très très prenant :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beau lire pleiiiiiin de chronique positives, il ne me tente pas plus que cela... Mais d'un autre côté, il m'intrigue... (indécise, moi ? ... Nooooon absolument pas...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je te conseille de le lire haha

      Supprimer
    2. Ahahah mais c'est pas cool pour mon porte monnaie ça !! xD

      Supprimer
  3. Il a l'air génial ! Je n'arrête pas de lire des chroniques dessus et toutes n'en disent que du bien. J'ai vraiment hâte de le lire maintenant que je l'ai :p

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai marre d'être la seule à ne pas avoir accroché avec ce livre!^^ J'comprends paaaaas pourquoi tout le monde en est fan! :(

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne vais pas avoir le courage d'attendre la sortie française du tome 2, je pense que je vais même me l'acheter en relié puisque le trois sort en Novembre donc dans deux mois ! *_* Je t'avais dis qu'il était addictif ce roman 8D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas non plus que j'aurai le courage d'attendre.. J'ai déjà envie de savoir la suite !

      Supprimer
  6. J'ai très envie de découvrir ce livre, surtout que tout le monde en parle sur la blogo en ce moment et que c'est troooop de tentation !!

    RépondreSupprimer
  7. Un livre qui me tente beaucoup et que j'ai très envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
  8. Nooooon encore une chronique qui donne envie... Porte monnaie pas content x)

    RépondreSupprimer