dimanche 19 octobre 2014

Meant to be - Lauren Morrill


_____P r é s e n t a t i o n:_____

Meant to be or not meant to be... that is the question.
It's one thing to fall head over heels into a puddle of hazelnut coffee, and quite another to fall for the -gasp- wrong guy. Straight-A junior Julia may be accident prone, but she's queen of following rules and being prepared. That's why she keeps a pencil sharpener in her purse and a pocker Shakespear in her, well, pocket. And that's also why she's chosen Mark, her childhood crush, as her MTB ("meant to be").
But this spring break, Julia's rules are about to get defenestrated when she's partnered with her personal nemesis, class-clown Jason, on a school trip to London. After one wild party, Julia starts receiving romantic texts... from an unkown number ! Jason promises to help discover the identity of her mysterious new suitor if she agrees to break a few rules along the way. And thus begins a wild goose chase through London, leading Julia closer and closer to the biggest surprise of all: true love.
Because sometimes the things you least expect are the most meant to be.

Editions Delacorte Book. 304 pages.

______________C h r o n i q u e:_______________

Meant to be est une super surprise ! C'est un roman très sympa, c'est frais, drôle et agréable à lire. C'est le genre d'histoire contemporaine que j'aime beaucoup (qui m'a parfois fait penser à To all the boys I've loved before que j'avais adoré également). J'ai adoré suivre Julia dans ses aventures/mésaventures londoniennes et je ne peux que vous recommander cette lecture si vous lisez en anglais.

C'est donc l'histoire de Julia, une jeune lycéenne très intelligente, qui a un goût très prononcé pour les livres et l'organisation, et qui suit toujours les règles à la lettre. Elle part en voyage scolaire à Londres avec d'autres élèves de son école, dont Jason qu'elle a bien du mal à supporter tant il est différent d'elle. Alors quand leur professeur décide de les mettre ensemble, comme "buddys" (en équipe), pour toute la durée du séjour, Julia est loin de se douter de ce qui l'attend.

Julia est un personnage plutôt sympathique, bien que parfois, j'ai eu envie de la prendre par les épaules et de la secouer un bon coup. A part ça, c'est une fille drôle malgré elle. Elle arrive toujours à se mettre dans des situations délicates qui rendent le roman vraiment sympa et léger. Elle croit dur comme fer au "meant to be" (être fait l'un pour l'autre) mais sa conviction pourrait bien être remise en cause.. Quant à Jason, je l'ai bien aimé dès le début. C'est un garçon qui aime s'amuser et qui prend la vie comme elle vient, tout le contraire de Julia. Néanmoins, le garçon cache également d'autres facettes intéressantes qui rendent son personnage plus profond et attachant.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. J'ai adoré le fait que l'histoire se déroule à Londres. C'est une histoire un peu cliché évidemment mais ça n'est pas grave du tout, on se laisse tout de même emporter par l'histoire et les personnages, avec grand plaisir. Si vous aimez les contemporains, celui-ci pourrait vous plaire ! Ce roman est plein de bonnes idées et l'auteur a une écriture très agréable. D'ailleurs, le niveau d'anglais n'est pas trop compliqué donc foncez !

C'est un roman drôle et "cute", avec des personnages très sympas et attachants, avec des moments embarrassants mais mignons. Bref, ce que j'essaye de dire, c'est que même si à priori le roman a l'air banal et bien mais sans plus, en vérité, il possède bien plus de qualités qu'il n'y parait (en plus, la couverture est magnifique).

Pour conclure, Meant to be est super sympa à lire. Malgré des éléments clichés et un peu prévisibles par moments, ce livre se lit tout seul ! Il nous rappelle nos années lycées, nos voyages scolaires, nos premiers amours.. Je vous le conseille !

________________E x t r a i t:________________

Why does everyone think a girl who prefers books to people must be in want of a life ?

Or maybe Jason's right: there are perfect people, many of them, and it's up to you to grab one when you find each other on the random chaos of life and love.

Someone once told be love isn't perfect - or predictable.

11 commentaires:

  1. Ta chronique dit vraiment tout, une super lecture !! Comment dit il cette phrase qui m'a tellement fait rire ? :')
    "Great, a grammar lesson from a drunk book licker"

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais tu donnes bien envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air génial ! Ça tombe bien, il est dans ma PAL ^^ Moi aussi j'adore ce genre de contemporains, comme To all the boys etc. Je crois que ce sont mes lectures préférées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement alors, je pense qu'il te plaira ;)

      Supprimer
  4. Ca semble être un très bon petit livre ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je vais vite me le commander tout le monde en parle =)

    RépondreSupprimer
  6. Tu donnes envie de le lire, je pense que je vais tenter, merci!

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je viens de tomber sur ton blog ( j’aime bien me prendre 1/2 heure pour parcourir plein de blogs).J’aime beaucoup le tien, je l’ai ajouté dans mes favoris pour pouvoir suivre tes nouveaux articles, et je commenterais le plus possible.
    Si tu as un petit temps devant toi tu peux passer voir le mien, si tu aimes les petits moments cocooning de la journée (ou de la semaine), te prendre un bouquin, un chocolat chaud et te mettre sous la couette, alors je pense que tu peux apprécier. :) Non pas que je cherche à me faire de la pub, sûrement pas, je cherche surtout à toucher le plus de lectrices possible pour pouvoir partager un maximum de choses, tout ça dans une ambiance très cocon, douceur.

    Dans tous les cas, à très vite sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de tomber sur ton blog et il est vraiment bien fait ! Les articles sont très complets et tes critiques très bien écrites ! Tu m'as donné envie de lire quelques livres ahah :)
    Si tu as du temps, ce serait gentil de passer voir mon blog et pourquoi pas le partager s'il te plait ! (http://ivredelivresblog.blogspot.fr/)
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer