lundi 10 novembre 2014

La Trilogie des Gemmes, tome 3: Vert Emeraude - Kerstin Gier


_____P r é s e n t a t i o n:_____

Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange-gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant ferme le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.


Editions Milan (Macadam). 419 pages.



______________C h r o n i q u e:_______________

L'heure est encore arrivée de terminer à nouveau une saga. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de La Trilogie des Gemmes, une trilogie que j'aime vraiment beaucoup. Du coup, j'avais particulièrement hâte de lire ce troisième tome et je ne suis pas déçue. Ce sont vraiment des livres originaux, que je vous recommande !

Ici, nous retrouvons Gwendolyn et Gideon, toujours plus proche de découvrir tous les mystères qui les entourent et de découvrir ce que mijote réellement le comte de Saint-Germain. Toutes nos questions obtiennent enfin des réponses. La relation entre Gwendolyn et Gideon est également remise en question. Pour Gwen, rien ne va plus.

J'aime toujours beaucoup le personnage de Gwendolyn, bien qu'un peu exaspérante au tout début du roman, elle a quand même un côté très humain qui la rend attachante. Gideon, je l'aime de plus en plus. On apprend vraiment à le découvrir plus en profondeur dans ce tome là et c'est super. Quant à Xemerius, il est juste génial. Il apporte vraiment une bonne d'humour et de bonne humeur au livre ! En ce qui concerne le "couple" Gwen/Gideon, j'ai un peu envie de dire enfin ! On peut enfin parler de vraie relation ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation que j'ai trouvé plutôt bien faite.
Les personnages secondaires sont également intéressants. Surtout Raphaël, le petit frère de Gideon, j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il est une plus grande place dans l'histoire. Le grand-père de Gwendolyn est aussi très important dans ce tome-ci, notamment pour résoudre l'énigme. 

Encore une fois un tome totalement addictif. D'autant plus qu'on sait qu'il va se passer pas mal de choses dans ce dernier livre, que des révélations nous attendent. Concernant l'identité du traître (enfin révélée !), j'avais deviné mais l'auteure a quand même réussi à me faire douter à certains moments. Par contre la véritable identité du comte, je ne m'y attendais pas ! Et en ce qui concerne la révélation sur Lucy et Paul, je ne m'y attendais pas non plus et j'ai été très surprise ! On ne s'ennuie jamais dans ces livres, c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans cette trilogie. Même si certains passages contiennent moins d'action ou de révélations, ça ne me dérange pas parce que l'humour de Gwendolyn réussi à rendre ces passages très sympas. 

[Par contre, l'immortalité de Gwendolyn était-elle vraiment nécessaire ? C'est la seule chose que j'ai à reprocher au roman. En plus, on a un peu l'impression que ça ne lui fait rien du tout de ne plus être mortelle...]

J'ai vraiment bien l'écriture de Kerstin Gier et cela tout au long de la trilogie. Elle a réussi à créer une intrigue sur 3 tomes qui tient plutôt bien la route. Mais ce que j'aime le plus, c'est la façon dont elle mélange sérieux et humour. La situation de Gwen et Gideon n'est pas toujours dès plus simple mais l'auteure trouve toujours le moyen de dédramatiser la situation avec une réplique bien placée.

Je suis triste de laisser ces personnages mais je sais que je vais garder un très bon souvenir de cette trilogie. L'aspect voyage dans le temps m'a vraiment beaucoup plu et j'ai trouvé ça génial et original. C'est une trilogie que je recommande à tout le monde, je pense qu'elle peut plaire au plus grand monde !

7 commentaires:

  1. Très belle chronique moi je n'ai lus que le un mais j'ai hâte de connaitre le suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'adore le style de Kerstin Gier et comment elle arrive à nous faire rire même quand ses personnages sont dans les situations les plus critiques. Le dernier tome est mon préféré de la trilogie, on a enfin toutes les révélations et elles ne m'ont pas déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas du tout à me décider sur quel tome est mon préféré.. peut-être le premier parce que j'ai adoré découvrir l'univers des voyageurs dans le temps :)

      Supprimer
  3. J'avais déjà très envie de lire cette série et ton avis me donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai commandé sur Amazon, je les attends avec impatience !! j'ai trop hâte de les lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les recevras bientôt et surtout que cette trilogie te plaira ;)

      Supprimer
  5. Il faudrait vraiment que je me mette au tome 2 apparemment ^^

    RépondreSupprimer