dimanche 12 avril 2015

This is what happy looks like - Jennifer E. Smith

_____P r é s e n t a t i o n:_____


When teenage movie star Graham Larkin accidentally sends small town girl Ellie O'Neill an email about his pet pig, the two seventeen-year-olds strike up a witty and unforgettable correspondence, discussing everything under the sun, except for their names or backgrounds. 
Then Graham finds out that Ellie's Maine hometown is the perfect location for his latest film, and he decides to take their relationship from online to in-person. But can a star as famous as Graham really start a relationship with an ordinary girl like Ellie? And why does Ellie want to avoid the media's spotlight at all costs?


Editions Headline. 404 pages.
L'équation de l'amour et du hasard: Editions Hachette. 427 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Vous le savez sûrement maintenant, j'aime beaucoup les contemporains et j'aime encore plus les lire en VO. J'ai récemment lu La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith et aillant bien apprécié, j'ai décidé de lire ces autres romans. Je me suis donc tournée vers This is what happy looks like (la couverture me faisait de l’œil...) qui avait l'air d'être dans le même genre. Je l'ai également bien aimé. Les romans de cette auteure sont parfaits pour passer un agréable moment de lecture.

C'est l'histoire d'Ellie et de Graham, deux adolescents qui ne se connaissent pas. Un jour, Graham va envoyer un mail à Ellie par erreur et les deux personnages vont ainsi commencer à converser et apprendre à se connaître. En revanche, Graham cache un secret à la jeune fille et quand celui-ci se rend dans la ville d'Ellie pour le tournage de son prochain film, elle est très surprise d'apprendre qui il est.

On suit essentiellement Ellie et Graham, les autres personnages n'ont pas une très grande importance au final. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement aimé Graham qui n'aime pas toujours la situation dans laquelle il se trouve du fait qu'il soit un acteur très connu. Quant à Ellie, c'est une fille très sérieuse qui ne veut pas trop avoir à subir la notoriété du garçon malgré son attachement pour lui.

Leur relation est très mignonne et se lit très facilement. Il n'y a rien de très original mais c'est drôle et léger, parfait comme petit lecture entre deux romans plus importants, par exemple. Enfin moi, j'ai beaucoup aimé les suivre tous les eux et voir leur relation évoluée.

J'ai quand même un petit reproche à faire à ce roman, c'est sa fin. Elle est assez ouverte et c'est quelque chose qui m'a dérangé. On peut s'imaginer ce qu'on veut: un futur commun ou non. Mais je n'aime pas ne pas voir la vision de l'auteure sur leur fin. Il y a aussi autre chose qui m'a dérangé. C'est la relation d'Ellie et son père. Ils ne vivent pas ensemble et cela fait de nombreuses années qu'ils ne se sont pas vus. Ellie veut reprendre contact avec lui mais finalement, leur histoire n'est pas plus approfondie donc c'est dommage, on se demande pourquoi l'auteure a évoqué leur relation ainsi si ce n'est pas pour la développée.

En conclusion, c'est une histoire clichée et pas très originale mais c'est un roman sans prise de tête comme il est parfait agréable d'en lire. Je l'ai globalement apprécié même si je reste sur ma faim. Il manque un peu d'approfondissements mais à part ça, il est vraiment agréable ! Je vous recommande les romans de Jennifer E. Smith !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___


“Exactly. How can you know it makes you happy if you’ve never experienced it?” 
“There are different kinds of happy,” she said. “Some kinds don’t need any proof.”

7 commentaires:

  1. Les livres de Jennifer E. Smith me tentaient déjà bien, maintenant encore plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'il n'a rien d'exceptionnel ^^ je l'ai lu à un moment où j'avais besoin d'un truc léger, et j'avais eu ce que je voulais !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture ! *-*
    La probabilité statistique de l'amour au premier regard me tentait déjà beaucoup, et celui-ci aussi ! Il faut vraiment que je découvre la plume de Jennifer E. Smith :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te les conseilles ;) Surtout si tu aimes les contemporains légers et sympas !

      Supprimer
  4. J'adore le titre! Par contre je n'aime vraiment pas les clichés alors je ne suis pas sûre de lire ce livre...

    RépondreSupprimer
  5. Le titre et la couverture me faisaient de l'oeil également ! J'hésite encore. ^^

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas cette auteure mais tu me donnes bien envie d'en apprendre plus :)

    RépondreSupprimer