mardi 16 juin 2015

Isla and the happily ever after - Stephanie Perkins

_____P r é s e n t a t i o n:_____




From the glittering streets of Manhattan to the moonlit rooftops of Paris, falling in love is easy for hopeless dreamer Isla and introspective artist Josh. But as they begin their senior year in France, Isla and Josh are quickly forced to confront the heartbreaking reality that happily-ever-afters aren't always forever.

Editions Dutton. 352 pages.



 ______________C h r o n i q u e:_______________

Après Anna and the french kiss et Lola and the boy next door, voici Isla and the happily ever after que j'ai une fois de plus adoré ! C'est mignon, divertissant, ça se lit tout seul ! Je me demande même si c'est pas le tome que j'ai préféré (ou égalité avec Anna..). Si vous aimez les contemporains sympas, sans prétention, vous devez lire ces livres là.

Dans ce tome-ci, on fait la connaissance d'Isla qui, comme Anna auparavant, fait ses études en France dans un lycée américain. Elle est amoureuse de Josh depuis plusieurs années déjà et elle désespère qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Alors que les deux adolescents se rapprochent enfin, tout semble se liguer contre eux. Josh se retrouve à devoir retourner aux États-Unis alors qu'Isla reste en France…

J'ai adoré Isla, c'est certainement le personnage féminin que j'ai préféré des trois tomes. D'ailleurs, maintenant que j'ai lu les trois livres, je peux vous dire que chacune des trois filles est différentes des autres, elles ont chacune un caractère bien différent et j'ai trouvé ça génial qu'elles soient si différentes. Ca nous offre des tomes et des histoires différents également.
Concernant, Josh, je l'ai beaucoup aimé aussi ! C'est un passionné de dessin un peu réservé. Il est doux, attentionné, prévenant… On peut comprendre pourquoi Isla est tombée amoureuse de lui !

D'ailleurs, leur relation est vraiment agréable à suivre et très mignonne, même si elle connaît des hauts et des bas. Mais ce n'est pas plus mal qu'il y ait quelques rebondissements, ça met un peu d'action ! Je pense que c'est l'histoire d'amour que j'ai préféré (ou encore à égalité avec celle d'Anna et St Clair..).

A un moment, on retrouve les six personnages des trois romans et j'ai adoré ce passage ! J'adore le fait que Stephanie Perkins mette en relation les personnages de tous ses romans. D'ailleurs, si vous aimez Anna et St Clair, vous avez de quoi fangirler à ce moment, croyez-moi.

C'est l'histoire que j'ai préféré. Si dans les deux autres tomes, la seule chose qui fait obstacle à la relation des deux personnages principaux c'est surtout le petit ami ou la petite amie de l'autre, ici les obstacles sont plus nombreux et plus intéressants. Un océan va les séparer et ceci va engendrer beaucoup de doutes pour Isla qui n'a déjà pas trop confiance en elle.

J'ai trouvé l'histoire plus touchante. Je suis triste de quitter ces personnages si attachants. En commençant Anna and the french kiss, je ne pensais pas autant aimer ces livres et pourtant, je les ai vraiment adorés tous les trois. Je vais d'ailleurs suivre de très près l'actualité de l'auteure pour lire ses prochains livres !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Phones are distracting. The internet is distracting.The way he looked at you? He wasn't distracted. He was consumed.

3 commentaires:

  1. Je suis contente que tu ai aimé cette trilogie :D il faut vraiment que je la commence !

    RépondreSupprimer
  2. Décidément il faut vraiment que je découvre cette trilogie dont tout le monde ne dit que du bien ! Je suis à la ramasse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mon préféré tome reste celui d'Anna, mais j'ai aussi beaucoup beaucoup aimé Isla (en revanche, je n'ai pas du tout accroché à Lola...). J'ai adoré retrouver tous les personnages à la fin de ce tome, c'était génial :)

    RépondreSupprimer