dimanche 30 août 2015

Trylle, tome 3: Ascend - Amanda Hocking


<< Sometimes it seems to me that that’s all my life has been, a series of things that I loved deeply that I could never have. >>



Wendy Everly is facing an impossible choice. The only way to save the Trylle from their deadliest enemy is by sacrificing herself. If she doesn't surrender to the Vittra, her people will be thrust into a brutal war against an unbeatable foe. But how can Wendy leave all her friends behind... even if it’s the only way to save them? 
The stakes have never been higher, because her kingdom isn't the only thing she stands to lose. After falling for both Finn and Loki, she’s about to make the ultimate choice... who to love forever. One guy has finally proven to be the love of her life—and now all their lives might be coming to an end.
Everything has been leading to this moment. The future of her entire world rests in her hands—if she’s ready to fight for it.



Editions Tor. 326 pages.
Royale: Editions Castelmore. 320 pages.


<< I don't want only one night. I want all the nights. I want all of you, forever. >>


Voici une trilogie que j'aime beaucoup, j'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes et ce troisième et dernier est à la hauteur de mes espérances. C'est une histoire vraiment sympa, pas forcément hyper originale (même si je n'ai jamais rien lu d'autres sur les trylles) mais très agréable !

On retrouve Wendy qui est sur le point de se marier avec Tove, qu'elle apprécie mais qu'elle n'aime pas. Son coeur balance plutôt pour Finn et pour Loki... Au même moment, le roi des Vittras est bien décidé à déclarer la guerre aux Trylles et Wendy doit absolument trouver une solution pour l'éviter. En plus de ça, comme si ce n'était pas assez, sa mère est sur le point de mourir.

J'ai encore une fois bien aimé Wendy qui devient de plus en plus la princesse que tout le monde attend d'elle. Elle devient plus mature et prend les choses en mains pour essayer de faire ce qu'il y a de mieux pour son royaume. J'aime bien Tove aussi qui est un réel soutien pour Wendy, plus comme un meilleur ami que comme un ami. Deux autres personnages sont particulièrement importants: Finn et Loki. Finn est toujours décidé à rester éloigner de Wendy mais Loki, à l'inverse, ne cesse de se rapprocher d'elle. C'est un personnage qui devient particulièrement important dans ce tome.

Bien sûr, je ne peux pas tout vous raconter mais Wendy ne termine pas avec le garçon que j'aurais voulu même si je me rends compte que son choix est le bon et qu'il y avait plus d'alchimie entre elle et ce garçon qu'entre elle et celui que j'aurai choisi. J'émet quand même un petit bémol pour l'espèce de triangle amoureux parfois trop présent et pour Wendy qui a parfois du mal à se décider pour un seul garçon..

A part ça, Ascend ne manque pas d'action puisque les Trylles rentre plus ou moins en guerre contre les Vittras, le peuple du père de Wendy. En plus, la princesse se marie, puis elle devient reine... bref, il se passe pas mal de choses !

Le dénouement et la fin sont assez simples et rapides mais finalement, ça conclue quand même bien cette trilogie divertissante et assez légère.

Pour conclure, c'est une trilogie que j'ai adoré et que j'ai trouvé totalement prenante. Je pense que c'est en partie dû aux personnages qui sont très attachants. Néanmoins, l'histoire aussi reste très sympa. Bref, je vous la recommande sans hésitation !






 << “Can I cut off your head?" 
 "Are you asking for my permission?”  >>

2 commentaires:

  1. Je m'apprête à lire ce troisième tome. J'ai lu les deux premiers ces deux derniers semaines, je les ai vraiment adorés ! J'ai hate de me plonger dans les pages de ce final qui promet d'être très intéressant au vue de ta chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que je n'ai toujours pas commencé mais qui me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer