mardi 1 décembre 2015

Chroniques Express #Novembre

Absences – Lauren Oliver

J'ai beaucoup aimé ce roman! J'ai notamment trouvé la fin très surprenante. En fait, tout au long du roman, je savais qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette histoire et que l'auteure nous cachait quelque chose mais je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus jusqu'à la révélation. C'est donc un roman réussi ! J'ai beaucoup apprécié suivre l'histoire de Nick et Dara, deux sœurs auparavant très proches.




Chasseurs de temps, tome 1: La folle invention du professeur Plac – Alain Plas

Chasseurs de temps m'a légèrement déçu. En fait, c'est un livre pour les jeunes adolescents et ça se ressent beaucoup. Il est très court et tout se déroule très vite sans trop d'explications, c'est que ce que j'ai surtout regretté. Mais l'histoire est bonne, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. C'est l'histoire de deux amis qui vont voyager dans le temps, notamment à l'époque des dinosaures et des hommes préhistoriques.



L'élue – Lois Lowry

Cela fait très longtemps que j'ai lu Le Passeur mais je n'étais pas très sûre d'avoir envie de poursuivre la "saga". En effet, la suite ne reprend pas là où Le Passeur s'est arrêté mais l'histoire était tout de même intéressante. Lois Lowry a un don pour raconter les histoires et captiver ses lecteurs. Du coup, je lirai les deux autres tomes en espérant y retrouver les personnes du Passeur et de L'élue !




 L'infini + Un – Amy Harmon

J'avais eu un coup de coeur pour Nos faces cachées donc forcément, j'avais très envie de lire L'infini + Un et j'ai beaucoup aimé ! C'est une histoire d'amour captivante et passionnante. En fait, il s'agit d'une réécriture de Bonnie et Clyde. Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnes et leur histoire qui nous font voyager à travers tous les Etats-Unis. J'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Je recommande ce livre à tout le monde ! Vivement le prochain Amy Harmon...

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le passeur, du coup j'aimerais bien lire l'élue aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais toujours pas Lauren Olivier! Pourtant plusieurs de ces romans me tentent,je ne sais pas par lequel commencer!

    RépondreSupprimer
  3. Absence et L'infini + 1 sont deux livres qui me tentent trop !

    RépondreSupprimer
  4. Absences et L'infini + Un sont deux titres qui me font de l’œil :)

    RépondreSupprimer