mardi 29 décembre 2015

La Conspiration - Maggie Hall


<< En réalité, être seul, c'est comme marcher dans le froid sans manteau. >>



Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.



Editions Robert laffont (R). 426 pages.


<< Par réflexe, mes mains se posent à hauteur de ma poitrine, comme pour retenir les débris de mon cœur. >>

Adorant très souvent les romans de la collection R, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans ce roman. Et pourtant, les thrillers ce n'est pas trop mon truc en général. J'ai plutôt apprécié ma lecture même si j'ai trouvé certains passages un peu long. Néanmoins, ce premier tome est bourré d'action et de rebondissements et donne très envie de découvrir la suite !

C'est l'histoire d'Avery, une lycéenne qui déménage très souvent à cause du travail de sa mère. Un jour, un nouveau fait son arrivée. Il est mystérieux et semble s'intéresser à la jeune femme. Le soir du bal du lycée, il va lui faire de drôles de révélations et Avery va se découvrir toute une famille dont elle ignorait l'existence ainsi que l'existence du Cercle.

Ainsi, Avery se retrouve dans un monde dont elle ignore tout et on ne lui explique pas tout tout de suite. Du coup, j'ai souvent été aussi perdue qu'elle. En fait, j'ai parfois un peu eu du mal à saisir certaines choses et à bien rentrer dans l'histoire.

Par contre, on ne s'ennuie pas avec tout ce qui ce passe en un seul tome. Il y a beaucoup d'action, les personnages principaux ne cessent de courir dans tous les sens, des Etats-Unis à la France, de la France à la Turquie... Bref, il faut s'accrocher et tenter de résoudre toutes les énigmes avec eux !

Cependant, je ne me suis pas encore vraiment attachée aux personnages. Les deux garçons ne l'histoire, Jack et Stellan, n'ont pour moi rien de particulier jusqu'à maintenant. J'attends de les découvrir plus par la suite. En ce qui concerne Avery, je reste mitigée aussi. Ce n'est pas le genre d'héroïne que j'aime bien.

En conclusion, je ne suis pas très emballée par les personnages pour le moment mais le reste m'a bien plu dans l'ensemble, notamment l'intrigue qui est très intéressante. J'ai hâte que le tome 2 sorte pour voir comment évolue l'histoire. En plus, j'ai particulièrement bien aimé la fin donc j'ai d'autant plus hâte !




 << Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme. >>

3 commentaires:

  1. Il me faisait très envie à sa sortie, mais j'ai lu tellement d'avis mitigés que j'ai déchanté ^^ Je pense quand même que je l'emprunterai si je le trouve à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais un peu plus mitigée que toi, même si dans l'ensemble j'avais tout de même apprécié ma lecture... J'attends de voir ce que donnera le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me donne très envie de lire ce livre ! **

    RépondreSupprimer