lundi 14 décembre 2015

Phobos, tome 2 - Victor Dixen


<< Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous noirs dévorent les étoiles qui s’approchent trop près d’eux. >>



ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.



Editions Robert Laffont (R). 490 pages.


<< Même dans les situations les plus difficiles, il reste toujours un espoir. >>


J'ai eu un gros coup de cœur pour le premier tome de Phobos et j'ai à nouveau un gros coup de cœur pour ce second tome totalement génial ! Cette histoire est terriblement addictive ! J'ai dévoré ces deux tomes tant ils sont passionnants et impossible à lâcher. Maintenant, il va falloir attendre le troisième tome...

Nous retrouvons nos personnages toujours à bord du vaisseau, là où on les avait laissé dans le premier tome. Léonor vient de leur révéler qu'ils ne pourront pas survivre plus de quelques mois sur Mars et ils doivent prendre une décision: descendre sur Mars et essayer de survivre ou rentrer sur Terre (en sachant qu'il n'y a pas assez de nourriture et d'oxygène pour le voyage de retour) et tout révéler des manigances de Serena.

J'ai été ravie de retrouver tous les personnages ! Dans ce tome, on les découvre encore plus et certains changent. J'aime toujours autant Léo et Marcus, ainsi que leur relation. Ce sont deux personnages très attachants, en particulier Léo qui est le personnage principal. Elle est toujours aussi intelligente et agréable à suivre. Au contraire, Kris, que j'avais bien aimé, m'a parfois insupportée. Elle est devenue très naïve et n'a d'yeux que pour Alexei, qui lui commence à montrer son vrai visage semble-t-il...

D'ailleurs, en parlant de ces douze personnages, Serena a "hypnotisé" l'un des douze personnages pour pouvoir lui faire faire ce qu'elle veut. J'ai essayé de deviner qui cela pourrait être mais pour le moment, pas vraiment d'indices. De plus, ça sera sûrement celui auquel on ne s'attend pas !

Comme prévu, Andrew et Harmony ont pris de l'importance et j'ai beaucoup aimé suivre leur petite histoire sur Terre. Aucun doute qu'ils prendront encore de l'importance et que leur relation évoluera par la suite !

Une chose que j'apprécie beaucoup dans cette saga, c'est qu'on a le point de vue de plein de personnes et pas seulement celui de Léonor. On a droit à des chapitres consacrés à Serena, à Andrew et Harmony et même parfois à d'autres personnes. Ca rend l'histoire encore plus intéressante !

Dans ce second tome, on découvre la vie sur Mars et j'ai beaucoup apprécié voir évoluer les personnages ailleurs que dans leur vaisseau. Il y a encore beaucoup de mystères à résoudre et j'adore "enquêter" avec eux !

Quant à la fin, elle est encore une fois assez horrible ! En fait, dans ce tome, tout est plus ou moins toujours remis en question ! Mais c'est génial, je trouve, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Pour conclure, j'ai adoré et aucun doute que j'adorerai le troisième tome ! Si vous saviez comme j'ai hâte de pouvoir connaître la suite de l'histoire... Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, foncez sans hésitation !


 << Il me contemple toujours de ses yeux gris, magnétiques, comme s’il n’y avait que nous. Une veine palpite sur son front, contracté par la tension. Entre les pans de sa chemise largement ouverte, à l’emplacement du cœur, la blessure qu’il s’est infligée à la pointe du canif a coagulé. Un L, un E et un O : les trois premières lettres de mon prénom. >>

7 commentaires:

  1. une fois de plus il faut vraiment que je commence cette saga :3

    RépondreSupprimer
  2. C'est une de mes toutes prochaines lectures, je trépigne d'impatience :D

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas encore lu le tome 1 mais je dois dire qu'il me tente vraiment beaucoup beaucoup !! :D
    et puis si le tome 2 est aussi bon comme le premier vu les avis que je lis, je dois louper quelques choses alors !
    bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! Je peux te dire qu'effectivement, tu loupes quelque chose haha ;)
      Merci, bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  4. Un coup de coeur pour moi aussi ! J'ai adoré le changement de décor comparé au premier tome :) Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce changement de décor moi aussi et découvrir Mars en même temps que les personnages, même si je n'aimerais pas y vivre moi !

      Supprimer
  5. Je finis Animale et je saute sur cette nouvelle saga =D

    RépondreSupprimer